Caractère

Discret - Calme - Zen
Voici 3 mots qui représente bien l'akita inu


L'Akita Inu a une allure fier et noble. Au premier abord, il impressionne et en même temps fascine.

Ce grand chien, imposant avec un physique assez dissuasif, se montre peu mordant et bonne pâte. Très affectueux avec les intimes, il se montre tout à fait réservé envers les inconnus, témoignant habituellement davantage d'indifférence que d'agressivité.


L'Akita aime les caresses mais n'est pas collant. Ce chien - chat manifeste une certaine indépendance et passe la plupart du temps à dormir.
Ce n'est surtout pas un chien sportif, son côté "zen" pourrait même quelquefois le faire passer pour fainéant.
Il aboie très peu ou pratiquement pas. Il émet plutôt des bâillements ou des hurlements de loup, mais en cas d'aboiement il vaut mieux être présent, car cela veut dire qu'il y a danger, ou intrus.

Son seul défaut : c'est un dominant. Les mâles supportent assez mal leurs congénères et demanderont une éducation ferme, l'Akita se révélant assez forte tête.


Il est aujourd'hui très apprécié comme chien de compagnie, c'est un merveilleux compagnon pour les enfants, avec qui il se montre très doux, voire même protecteur. Grand chien, qui se contente de petits espaces, il vit très bien en maison, ou en appartement. On peut le laisser seul un petit moment dans la maison sans qu'il ameute le voisinage ou saccage le mobilier, il a les nerfs solides.
L'Akita supporte bien la vie en famille, ainsi que le vie citadine pourvu qu'il puisse se dépenser régulièrement.

Acceuil Akita